Week-end dans le désert de l'Atacama

Publié le par Coralie

SAMEDI 07 JUIN

Nous partons aux aurores (5h du mat'!) pour un week-end de 3 jours aux portes du désert, bien décidées à en profiter un maximum!
Après 6 heures de bus, nous voilà arrivées à Caldera, petite ville portuaire bourrée de charme.



Adeptes du "dedo" nous allons jusqu'au "Santuario de la naturaleza", admirer "el Granito Orbicular" (voir ci-dessous).

Plage bordant le désert,  où l'on peut observer le phénomène du "Granito Orbicular".


Voici le "Granito Orbicular". C'est un phénomène géologique très rare, que l'on peut observer dans peu de lieux dans le monde apparemment. Le granit se forme en profondeur de la croûte terrestre et les minéraux qui composent cette roche se regroupent, formant des figures sphériques de 7cm de diamètre environ. Elles sont composées en leur centre de quartz, entouré de silicate d'aluminium, de calcium, de sodium et de différents minéraux.



Un sympathique travailleur chilien nous a reprises en stop et nous a fait découvrir Bahia Inglesa, réputée pour ses plages, les plus belles du Chili apparemment.


Nous repartons en direction de Copiapo en fin d'après-midi, ville située davantage dans les terres et à 1h de bus de Caldera.

SOIREE A COPIAPO

Nous sommes tombées à pic, car la ville a décidé de fêter la journée du patrimoine (le 25  mai) ce jour même, sur la Plaza de Armas. Au programme : théâtre, danse, concerts, dégustations culinaires, littérature et expositions.



DIMANCHE 08 JUIN

La journée a été dédiée à une visite ensoleillée de Copiapo, ville pleine de charme, encerclée par les "cerros" (petites montagnes).




LUNDI 09 JUIN


Nous voilà reparties dans le désert pour rejoindre Vallenar, ville située dans les terres à mi-chemin entre Copiapo et La Serena.


Excursion dans la vallée, dans un petit village nommé Alto del Carmen. La spécialité du coin est le "parajete", vin doux n'égalant en rien le pisco!




Petit arrêt au bord de la rivière, pour profiter du soleil et du paysage les pieds dans l'eau (qui a dit que c'était l'hiver au Chili?!)



Retour à la maison, avec des souvenirs plein la tête...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article